lundi 26 septembre 2011

Premier bulletin

"Gasparine est une élève appliquée et imaginative qui est capable de donner le meilleur d'elle-même. Encore faudrait-il qu'elle fasse preuve d'assiduité... Après ces premières semaines où elle a pu nous faire douter de sa présence parmi nous, elle doit se reprendre et se mettre sans tarder au travail."

Ah... la bonne douche froide !

Mais parce que j'ai encore un peu de mal à m'y mettre, je vous propose de marquer cette rentrée par un petit jeu !
Ceux qui suivent ne sont pas sans savoir que je vous concocte depuis un petit moment un modèle 100% masculin (bon d'accord, j'entends les mères de filles prétendre que n'importe quel modèle est toujours adaptable à leurs petites chéries. Avec un peu d'imagination, soit !).

Comme d'habitude, il n'est pas question de brider votre créativité, donc vous aurez une multitude de versions possibles dont ne voici que deux exemples :




Problème à résoudre : sachant que le "fil conducteur" de ce modèle est la poche (dans tous ses états), quel est le nom de ce modèle ?
Evidemment, -pas très original-, la première ou le premier (pourquoi pas?!) qui devine gagnera le patron !
D'ici sa sortie (quelques jours), je vous donnerai régulièrement un nouvel indice pour vous aider.

Indice n°1 : c'est un prénom, peu usité, romanesque, qui est en rapport avec le caractère "multi-poches" de ce modèle.

Allez, à vos méninges, et votre nombre de chances est illimité, bien sûr !


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Heu…Fortuné?….Ben, oui, qui dit bcp de poches dit bcp de sous dans les popoches….Je sèche!

    RépondreSupprimer
  2. Houlàlà! moi aussi je sèche!... et monpetitmari aussi... me disant que mes "trucs de coutures sont de + en + chelou"!!!! mais je guette avec impatience les nouveaux indices!!

    RépondreSupprimer
  3. Poucet... mais ce n'est pas très romanesque et en plus, ses poches sont trouées. Pas très vendeur.
    Les Beaux Goff

    RépondreSupprimer
  4. Dieudonné !!! Parceque Dieu nous donne beaucoup... donc dans les poches ! pfff dur tout de même ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'opte pour Robinson !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'ai trois prénoms en tête (on peut tenter plusieurs ??) : Ulysse, Noé, et Robinson

    RépondreSupprimer
  7. Le naufrage m'a fait tilté :
    Robinson, comme un joli prénom peu usité
    Robinson, comme dans le roman Robinson Crusoë
    Robinso, comme cet homme qui suite à un naufrage, est devenu multitâche !!

    Véronique
    PS : sympa ce nouveau patron.

    RépondreSupprimer
  8. Figure-toi que j'ai trouvé qu'il existait un prénom "POCHE" !!! Alors, je dis Poche !!!
    Merci pour ce jeu sympathique !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je penche pour robinson ! pleins de poches pour cacher les trésors !
    merci pour le jeu.

    RépondreSupprimer

Si vous avez un blog, remplissez vos coordonnées dans "Nom/URL" ; sinon, dans "Anonyme" (en signant si vous voulez tout de même que je vous identifie !). Si vous souhaitez une réponse précise de ma part, utilisez "contacter Gasparine" (dans la colonne de droite).