samedi 23 juin 2012

Quand "ça" ne veut pas ...

Lorsque j'ai ouvert ce blog, j'avais une idée très précise de son orientation : non pas un défilé de réalisations variées ou tranches de vie, mais un vrai journal créatif qui donne vie à la boutique et vous fasse voir de plus près les arcanes de la création d'un modèle et de son patron.

Jusqu'à présent, les projets que j'y ai jour après jour présentés ont tous abouti à un patron mis en boutique.

Mais les habitués de ce lieu ont pu régulièrement constaté que ce processus est parfois semé d'embûches, souvent long (trop long), et loin d'être linéaire. 
La preuve que rien n'est mis en scène ou prévu à l'avance ici, c'est que vous serez aussi les témoins de mes changements de caps, crises de doute (et de nerfs !) ...

Tout ça pour dire que pendant ces longues semaines de silence, je ne suis pas partie à la plage, ni ai changé de vocation (juste assaillie de dizaines d'autres activités que le boulot, comme tout le monde au mois de juin ...) ! Non, j'ai juste tourné et retourné mon O.C.N.I. dans tous les sens, l'ai dessiné et redessiné jusqu'à me faire à l'idée qu'il faut parfois laisser reposer les choses pour mieux les reprendre.

Certes, ce modèle a connu des débuts très prometteurs ; j'étais ravie de ce prototype qui tombe si bien sur ma minette et de vos encouragements à en faire le patron ...

Seulement, au moment de passer aux choses sérieuses, les choses se sont corsées : j'avais des exigences techniques très précises en tête, mais une fois appliquées aux tailles "officielles", cela présentait beaucoup moins bien. Et pour cause, mes mannequins sont mal formés (je sais, très tendre de la part d'un mère ... Traduisez donc : silhouettes d'asperges) et m'induisent en erreur : cette coupe cintrée devant n'est pas transposable pour des mensurations "standard" ; il faut que je revoie la coupe, car je tiens à ce que ce pantalon s'enfile facilement !

Rassurez-vous, cette prise de conscience ne date pas d'hier, cela fait quelques semaines que j'ai mis ce modèle au placard (sans doute provisoirement) et ... ai rebondi de plus belle - mais en cachette (!)- sur un nouveau projet !

Une fois n'est pas coutume donc, je vous annonce la sortie d'un dernier modèle avant l'été et entièrement surprise pour la semaine à venir !!
Non, n'insistez pas, vous n'aurez pas le moindre petit aperçu de manche ou de ceinture : vous n'avez plus qu'à patienter ... :-p


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. FOR BOY OR NOT..... THAT'S THE QUESTION??

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa aussi les surprises! Moi, la surprise, c'est qu'il n'y en aura pas. Plus de patron avant la rentrée. Ce serait bâcler et je ne veux pas! Il faut savoir prendre le temps, tu as raison!

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, mais quand on a une asperge, on est content d'avoir un patron pour asperge, non? Bon, ben tant pis pour mon asperge, alors...

    RépondreSupprimer
  4. J'attendrais donc avec impatience ce dernier patron de l'année. Et merci pour tout ce temps passé à nous faire de si jolis patrons !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime voir tes tribulations et suivre ton blog, alors j'ai hâte de voir où tu as abouti!

    RépondreSupprimer
  6. Gégère-l'impatiente24 juin 2012 à 20:08

    Au Armes les couseuses!

    Les filles, vous êtes trop gentilles: il faut faire la révolution!
    ON VEUT TOUT SAVOIR, OU ON ATTAQUE TA BARAQUE!

    Ah, cette coquine de Gasparine et ses cachotteries...Quousque tandem abutere, Gasparinette, patientia nostra?

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que l'attention remonte de plusieurs crans ... J'aime les surprises!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez un blog, remplissez vos coordonnées dans "Nom/URL" ; sinon, dans "Anonyme" (en signant si vous voulez tout de même que je vous identifie !). Si vous souhaitez une réponse précise de ma part, utilisez "contacter Gasparine" (dans la colonne de droite).