jeudi 27 février 2014

Un peu de Gasparine dans "Vendre et mettre en avant ses créations"

Je vous en avais déjà touché un mot lorsque j'attendais encore de l'avoir entre les mains, puis il est arrivé, je l'ai lu attentivement, mais ce billet est resté en suspens concurrencé par d'autres projets nettement plus prenants ...

Vous en avez peut-être déjà pas mal entendu parlé sur d'autres blogs/sites, vous avez peut-être même pensé que c'était le dernier livre à la mode dont il fallait parler sur son blog pour "être à la page" ?
C'est la question que je me posais aussi lors de sa sortie, car même si j'y avais mis mon tout petit grain de sel et avait eu vent de son sommaire, j'avais une idée assez vague de son contenu final.

Mais force est de constater qu'au final, la qualité est au rendez-vous !
200 pages où sont balayés un grand nombre de sujets liés à la vente et mise en valeur de ses créations :
les aspects juridiques de la création d'entreprise,


les aspects pratiques de la création d'un site de vente, d'un blog,

le choix d'une stratégie de communication avec sa clientèle mais aussi avec la presse ou des partenaires potentiels,

des clés pour développer des techniques de vente efficaces ...



Sans oublier ma petite contribution, avec un retour sur l'heureuse aventure de mon patron gratuit de cape !
A mon sens, l'avantage de ce livre est d'être assez généraliste, mais tout en restant très concret grâce au nombreux témoignages de créateurs.


J'ai beaucoup lu ici et là que ce livre s'adressait à ceux qui veulent se lancer dans la vente, et en sont encore au stade de la réflexion, c'est vrai, mais je trouve qu'il répond aussi à de nombreuses questions ou problématiques que l'on peut se poser même après plusieurs années d'activité, tant la création d'entreprise est loin de se faire en un jour ...

Vous l'aurez compris, je vous le conseille donc vivement, quelqu'en soit le stade de votre réflexion sur le sujet !

Vous pouvez le retrouver chez Ma petite valisette, ou Cousette entre copines
les talentueuses auteurs de ce livre.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. un grand merci pour ta participation au livre et cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Gasparine, il convient également à celles qui sont déjà en activité, il m'a énormément aidé à faire le point sur ce qui avait été fait et surtout sur ce qui n'avait pas été mis en place, petit à petit je réajuste en suivant tous les bons conseils de Sandrine et Sophie-Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. bravo Amélie!!! et merci pour ce partage ce livre a l'air super bien fait!!! si je me lance un jour je saurai où chercher :)

    RépondreSupprimer

Si vous avez un blog, remplissez vos coordonnées dans "Nom/URL" ; sinon, dans "Anonyme" (en signant si vous voulez tout de même que je vous identifie !). Si vous souhaitez une réponse précise de ma part, utilisez "contacter Gasparine" (dans la colonne de droite).