jeudi 12 juin 2014

Ma grande "Colette"

Certains modèles Gasparine suscitent chez vous de furieuses envie d'adaptation aux tailles adulte .... ! 
Et je dois dire que ma première expérience avec Miss Origami m'a convaincue (s'il le fallait) de continuer sur cette lancée, d'une part parce que la demande est bien là (impossible de ne pas le voir !), mais aussi parce que c'est un défi passionnant pour moi.
Après quelques années de modélisme pour enfants, je m'aperçois que j'ai acquis un certain rythme de croisière, que je travaille de plus en plus efficacement et mieux. Mais en me replongeant dans les bases du modélisme pour femme, aïe ... j'ai l'impression de retourner sur les bancs de l'école et réapprendre le B-A-BA !
D'interminables tâtonnements pour les passages de pinces, de longues heures de conception pour la toile, bref, "vingt fois sur le métier etc" est plus que jamais ma devise :-D

Alors je n'ai pas eu besoin de vos subtiles suggestions pour me dire que "Colette" était de ces patrons dont les jeunes filles et les femmes se régaleraient ; cela m'a sauté aux yeux dès sa conception !
Le seul petit hic, c'était .... le temps que j'avais devant moi, du moins avant qu'il ne soit temps de penser à la garde-robe d'automne. Il a fallu me rendre à l'évidence : 
"Colette" pour les grandes sera pour la saison prochaine !

Mais comme je suis gourmande et impatiente, je n'ai pas résisté à l'envie de tester un premier prototype sur mon mannequin favori qu'est ... bibi.

Top "Miss Colette" (taille 38)
en coton fleuri de chez Tissus Myrtille

Fidèle réplique de sa petite sœur version top en apparence, j'ai conservé ses principales caractéristiques (épaules dégagées, blousant à la taille, foulard noué sur le côté), mais adapté la largeur d'encolure à l'ampleur nécessaire au niveau de la poitrine.


Au final, une petite mise en bouche qui me plaît beaucoup, et aura au moins l'utilité de me me remettre les pieds à l'étrier si nécessaire quand il sera temps de vous le proposer ;-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Votez-vous pour cette "grande Colette" ? :-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. yeees evidemment qu'on vote pour!!! et en plus ton tissu est superbe!!! bravo c'est courageux et trop sympa pour nous de te lancer ds les modeles femmes!!! perso j'en suis ravie!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, mais quelle provocation !!! Il va falloir attendre un an ???

    RépondreSupprimer
  3. validé.... mais est-ce que vous ne pourriez pas aller jusqu'à la taille... 48 par hasard ?....

    Véronique A

    RépondreSupprimer
  4. Oh, très sympa, oui. D'ailleurs, l'idée d'un patron vendu à la fois en taille enfant et en taille adulte, ca me plairait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. ici c'est l'été toute l'année.... c'est quoi une saison????

    RépondreSupprimer
  6. Quel dommage qu'il faille attendre un an, cette grande Colette me plaît beaucoup.
    Domanne

    RépondreSupprimer
  7. je viens de flascher sur ce top via FB et je suis bien déçue de ne pas pouvoir profiter de ce patron maintenant...il va me falloir de la patience ;)

    RépondreSupprimer
  8. Euh ..... une version à manches longues serait sympa pour l'hiver, non?? Même pour les fêtes, dans un tissu un peu plus précieux, ... Il faut vraiment attendre un an???? Bravo pour cette initiative ....

    RépondreSupprimer
  9. puisque le modèle doit attendre un an... puis-je suggérer des options femmes sur le patron?? J'y vais sans réponse!
    D'expérience, les cols comme celui-ci (qui ont surement un vrai nom couturesques) peuvent facilement plisser ou s'affaisser. N'est ce par le moment de nous apprendre la technique des plis religieuses, qui permettraient une bonne tenue, sans alourdir l'ensemble, mais avec une petite touch plus pro que pro?

    Madame origami était "juste" (je mets des guillemets parce que j'imagine quand meme le boulot derrière!) une version jupe.... Est ce que Madame Colette aura sa version robe? (bon, parce que ce petit côté blousant sur lequel on peut ressortir toutes nos ceintures spaces, c'est quand même sympa!)
    :-)

    Voila.... tu admettras chère dame Gasparine, que je ne fais pas dans les propositions subtiles, à demi-mots ou sous-entendues... mais je ne suis pas très subtile et j'adore décliner tes patrons avec mes idées farfelues!!

    RépondreSupprimer
  10. Je plébiscite allègrement la taille adulte ! Mais ce sera bien dur d'apprendre la saison prochaine, surtout qu'en Bolivie l'été commence en novembre !

    RépondreSupprimer
  11. Super....mais quelle patience il va falloir!! Je suis fan de ce modèle, vraiment!!! Et pourquoi pas le décliner aussi en robe effectivement? Ca serait top!!! Merci Gasparine, je sens que je vais faire des folies...!!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez un blog, remplissez vos coordonnées dans "Nom/URL" ; sinon, dans "Anonyme" (en signant si vous voulez tout de même que je vous identifie !). Si vous souhaitez une réponse précise de ma part, utilisez "contacter Gasparine" (dans la colonne de droite).