mercredi 2 mars 2011

Patron "Marin"

Voici l'heure des présentations !

Le tout premier modèle que j'ai conçu pour la boutique, et celui sur lequel j'ai passé sans doute le plus de temps (!) est ce patron

Depuis longtemps sous le charme du col marin, je me suis tout d'abord essayée au modèle classique de vareuse, et puis au fil du temps (et des mètres de papier et de toile griffonnés), je me suis amusée à détourner le code de départ pour arriver à ce chemisier mixte entièrement ouvert devant.


Sans doute à cause d'un certain côté "boulimique" (!) en couture, j'ai toujours préféré les livres proposant plusieurs modèles aux patrons à l'unité dont on finit tôt ou tard par se lasser. Mais la légèreté (voire la confusion) des explications et des schémas (quand elles ne sont pas en japonais ...!) m'a souvent paru rebutante.
C'est pourquoi mon projet s'est depuis le début construit sur l'idéal d'un entre deux, où chaque patron donnerait libre cours à la créativité de l'interprète tout en restant accessible à toutes par des fiches de montage détaillées.

Comme les modèles à venir donc, "Marin" est riche en variations, styles, et niveaux de difficulté.

Certes, le passage obligé du col est un peu exigeant (mais vous verrez, en suivant bien les schémas et avec un peu de minutie, ça va tout seul !).
En revanche, libre à vous de faire des manches courtes ou longues toutes simples,


 ou encore des revers aux manches courtes rappelant, pourquoi pas, un col contrasté.


Enfin, toutes les fantaisies pour agrémenter le col sont permises : biais, passepoil, croquet (la technique du passepoil étant expliquée dans la fiche de montage).


Alors, tentées ?!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oui en fait assez tentée mais j'attends encore un peu les beaux jours !

    RépondreSupprimer

Si vous avez un blog, remplissez vos coordonnées dans "Nom/URL" ; sinon, dans "Anonyme" (en signant si vous voulez tout de même que je vous identifie !). Si vous souhaitez une réponse précise de ma part, utilisez "contacter Gasparine" (dans la colonne de droite).