Le voici, le voilà, notre modèle de l'été ! Il serait temps, me direz-vous, vu les températures qui s'installent ...
Mes précédents billets vous l'ont sans doute fait deviner : c'est encore du 100% fille que je vous présente aujourd'hui (mais nos petits gars ne perdent rien pour attendre, je vous le dis ...)
en coton bleu, passepoil et ceinture en coton à fleurs bleues
(taille 6 ans)
Une robe bain de soleil idéale pour musarder au soleil, et comme à mon habitude bien sûr, pas question de vous imposer une seule version !
Vous avez le choix entre 2 robes, l'une plus facile à faire que l'autre, et des petits détails à ajouter en toute liberté pour corser votre plaisir : je vous propose cette fois de découvrir les joies de la poche !
Pourquoi "JACKIE" ?
En hommage à l'élégance de Jackie Kennedy et ses célèbres robes à encolure bateau, car c'est bien le point commun entre ces 2 modèles.
Une robe légèrement cintrée à la taille donc, et 2 dos très différents.
- La première, ma préférée (!), joue la surprise entre son devant près du cou et son décolleté plongeant dans le dos entièrement boutonné.
(version spéciale débutante, car aucun obstacle à signaler, si ce n'est le petit défi des boutonnières dans le dos)
- La deuxième, plus sage, est composée d'un empiècement à encolure bateau devant et dos fermé par 2 brides (donc idéal pour les allergiques aux boutonnières !), et une jupe coupée dans le biais pour jouer avec les tissus.
(modèle réclamant davantage de minutie)
jupe en coton à carreaux roses et empiècement en coton blanc
(taille 4 ans)
Ouverture dos en forme d'amande
Pour les options, une ceinture à nouer dans le dos pour la première version,
Alors, quelle sera votre version préférée ?
Le patron est disponible dès maintenant dans la boutique (tailles 2 - 4 - 6 - 8 - 10 ans),
---------------------------
J'attire votre attention sur le principe de mes patrons (peut-être encore un peu opaque pour certaines ?) :
le but du jeu est de vous proposer, dans un même patron, des versions aux niveaux de difficulté différents.
Lorsque j'attribue donc le niveau de difficulté 1 à un patron (sur la page boutique) ou que je parle de version "spécial débutante", cela ne veut pas dire que TOUTES les versions du patron sont accessibles aux débutantes !
L'idée est de permettre à toutes de se lancer en commençant par une version toute simple (indiquée pour chaque modèle), puis de réitérer l'aventure en corsant les choses et pour obtenir en plus un vêtement différent du premier !
Petite précision pour ne pas susciter de frustration chez celles qui auraient flashé sur une variante particulière, et s'aperçoivent une fois le patron sous les yeux, que ce n'est pas la plus facile ....
J'en profite aussi pour vous encourager à me faire des retours sur vos premières réalisations à partir de mes patrons : des photos me font un plaisir immense évidemment, mais aussi des remarques, des critiques, des suggestions : ce n'est que grâce à vous que je pourrai progresser !
BRAVO!
RépondreSupprimerJ'aime ce côté un peu rétro ! très bonne idée des versions différentes dans un seul patron. merci pour ton passage et ton petit mot, à bientôt !
RépondreSupprimerwonderful! Tu pourrais aussi nous la faire en tailles adultes!
RépondreSupprimerJe la trouve effectivement bien élégante (le devant me donne une impression de déjà vu, en blanc, avec voile au vent, non?)
@ Gégère : oui, joli souvenir de "jeunesse" (pour toi aussi ??! ). Après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les grandes qui aient droit à ces jolies formes !
RépondreSupprimerC'est magnifique. J'ai une préférence pour la deuxième version, mais peut être à cause des tissus et non de la forme.
RépondreSupprimerje ne connaissais pas ces patrons, j'adore l'encolure, je file à la boutique ;)
RépondreSupprimerje suis fan de cette petite robe dans ses deux versions! je crois que je vais craquer sur l'achat du patron! bravo! & merci pour la petite visite sur mon blog! ;-)
RépondreSupprimer