Cet été, j'ai profité de ma "pause créative" pour mettre certains sujets à plat et me poser de bonnes questions.
Pas toujours facile de faire un "auto-brainstorming" vraiment productif, alors je me suis laissée tentée par l'initiative des deux dynamiques Entrepreneuses créatives que sont Sandrine de Cousette communication et Sophie-Charlotte de Ma petite valisette.
"Entrepreneuses" + "créatives" : voici 2 mots ô combien faits pour s'entendre, mais pas toujours faciles à concilier ... Je pense n'avoir pas trop de mal à assumer mon titre de créatrice ; en revanche, celui d'entrepreneuse est beaucoup moins simple à endosser ! Planifier, budgéter, prévoir, se vendre, gérer son image etc. : rien de très naturel pour moi, je dois l'avouer ...
Depuis un moment déjà, j'étais en contact avec Sandrine qui m'a permis de faire un bilan de mes premières années d'activité, et de prendre de bonnes orientations.
Cet été, elles proposaient un Summer Camp sur le thème : "Devenir pro on-line".
Vaste programme ...
crédit photo : les entrepreneuses créatives
Un mois d'échanges fournis et des contenus de réflexions reçus par mail (pour pouvoir travailler tout en gardant les doigts de pied en éventail ...).
Cette formation se composait de 2 modules : autant le premier s'adressait surtout à celles qui veulent se lancer (dans la création d'un blog et/ou d'une boutique en ligne), et ne m'a pas apporté beaucoup de nouveau, autant le second module a été particulièrement enrichissant pour moi.
L'occasion de réfléchir à la stratégie à mettre en place pour ma présence en ligne et en particulier sur mon blog, à ce que peut être un "bon" billet de blog, aux nouveaux contenus qui pourraient vous intéresser, et à une gestion efficace de mon temps de travail.
Et sur ce dernier point .... comment dire ... y'a du boulot ! Optimiser mon temps passé en ligne, planifier mes billets à l'avance, me fixer 2 objectifs par jour (et pas plus !). Voilà quelques bonnes résolutions parmi d'autres pour cette rentrée :-)
Merci Sandrine et
Sophie-Charlotte !
Et au passage, je vous invite à découvrir l'univers des autres participantes à cette session :- Charlotte, Tangerinette
- Laura, Les BiGriBons
- Nelly, La Cabane de Nelly
- Françoise, Macha couture
- Elodie, Elo style
- Séverine, Bobo Brune
- Laurence, Arkidée
- Nathalie, Brins de folie
- Fanny, Poivré coton
- Delphine, Miss Mirabelle
- Marjorie, Petite Mouge
- Véronique, Artichoc Créa
- Karine et Marina, en projet
- Candice, Couz'in
- Esther, Envie de Liberty
Coucou !
RépondreSupprimerMerci pour le lien :)
Oh tiens, on dirait qu'on a le même programme :p
RépondreSupprimerMerci aussi pour le lien! :)
Chouette article et merci pour le lien!
RépondreSupprimerBon courage pour la suite!
RépondreSupprimeret merci pour le lien :)
Eh bien je constate que tu as passé un été studieux ! C'est vrai que l'explosion d'internet oblige les créatrices à savoir gérer leur image virtuelle ce qui ajoute un travail énorme...Mais je suis certaine que cette formation te permettra de faire rayonner Gasparine encore plus largement, c'est tout ce que je te souhaite !
RépondreSupprimerJe suis les entrepreneuses créatives depuis le début, et je pense que cela répond à un vrai besoin. J'espère que cela te permettra développer Gasparine comme tu le souhaites, parce que tu le vaux bien !-)
RépondreSupprimerSinon, je pense que la gestion du temps est un problème ou un axe d'amélioration valable dans toutes les activités! J'y travaille aussi activement!
ps: en tout cas, je suis toujours aussi fan de Gasparine (même si ça ne se voit pas sur mon blog, car je n'ai pas pris en photo mes dernières réalisation Gasparine!), alors longue vie à toi!
vaste programme effectivement ! pas évident de concilier plaisir et marketing !
RépondreSupprimer